top of page

Golden Joe

d’Éric-Emmanuel Schmitt

2006

 

Pour la saison 2006, la Corde Verte décide de présenter pour la première fois une œuvre d’un auteur contemporain et choisit pour cela Eric-Emmanuel Schmitt et sa pièce Golden Joe.

 

Golden Joe traite de la confrontation entre deux mondes : celui inodore et sans chaleur de l'argent qui dicte les comportements et les attitudes, où la seule préoccupation est d'amasser toujours plus de billets, et celui des laissés-pour-compte pour qui la richesse est autre chose que des chiffres sur un compte en banque. Joe, pur produit du monde de l'argent, découvre un jour l'odeur des autres. Il essaie alors de rétablir l'équilibre, de briser le pouvoir de l'argent, de tendre la main aux plus démunis. En somme, il essaie d'être humain.La Corde Verte a fait vivre cet univers d'Éric- Emmanuel Schmitt lors de la saison 2005-2006, un univers dérangeant, grinçant, décalé et pourtant si proche du nôtre.

 

“Tu as été bien élevé mon fils,dans la religion de l’argent, la seule qui borne l’angoisse et endigue les souffrances. Tu ne te soucies pas d’être mais d’avoir.” La mère de Joe

© 2018 La Corde Verte, tout droit réservé

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-googleplus
bottom of page